Les fondamentaux du BIM pour l’infrastructure : ouvrage gratuit d’initiation à Civil 3D par Infratech !

De nouvelles ressources en français d’initiation à Civil 3D

L’une des solutions phares pour le BIM pour l’infrastructure – Autodesk Civil 3D – possède peu de littérature à son sujet en français. C’est pour cela que nos voisins québecois ; adeptes de Civil 3D notamment après la publication de l’ouvrage de Jean-François Meunier (enseignant à l’Ecole professionnelle de métiers de Saint-Jean-sur-Richelieu près de Montréal) ; se sont penchés sur le sujet. La société INFRATECH à Ottawa (Canada) propose en effet un cours en français pour apprendre Civil 3D.

Si le développement d’une gamme de cours pour l’infrastructure avec Civil 3D en français a été initié en priorité pour couvrir le Québec, cette adaptation est une chance pour une large communauté francophone à travers le monde, en Europe et en Afrique notamment où la demande de ressources en français est très forte.

Formation à Civil 3D déjà disponible en français

Aujourd’hui sont disponibles en français un livre gratuit « Civil 3D » et le cours « Autodesk Civil 3D : les Essentiels » pour un coût modique de 49$.

Le livre gratuit de 440 pages comprend 15 chapitres et vous permettra d’avoir un bon aperçu de Civil 3D.

Le cours est développé sur le livre gratuit et propose quant à lui 91 leçons clairement expliquées par de nombreuses courtes vidéos et 36 tests. Vous serez invité à reproduire des manipulations sur des fichiers d’exercices fournis.

La durée annoncée pour suivre la totalité du cours est d’environ 40 heures. Le cours s’adresse aux débutants et niveaux intermédiaires.

Découvrez cet ouvrage en cliquant ici.

Une réponse sur “Les fondamentaux du BIM pour l’infrastructure : ouvrage gratuit d’initiation à Civil 3D par Infratech !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *