Les équipes projets à l’heure de la connexion pour plus d’efficacité selon un rapport de Dodge Data & analytics

image

Le Département recherche de Dodge Data & Analytics a mené une étude de marché démontrant que le process de livraison d’un projet dans l’AEC devenait de plus en plus intégré et collaboratif. L’expansion rapide à l’international du phénomène BIM et les process basés sur des modèles numériques y étant associés aident à la fin des silos traditionnels entre les Equipes projets, permettant ainsi de générer de nouvelles opportunités incroyables pour améliorer l’efficacité, la productivité et les résultats sur les projets.

Un point fondamental autour de la réussite de ces nouvelles approches reste celui de l’expansion des solutions de collaboration basées sur le Cloud permettant des flux de production plus rapides, précis et fiables.

Cette recherche présentée sous la forme d’un rapport est basée sur une étude faite aux USA sur les catégories socio-professionnelles architectes, ingénieurs, entreprises générales et entreprises spécialisées et artisans, ainsi que les BIM Managers ou Responsables Informatiques ayant ainsi permis de déterminer l’étendue et la valeur de l’utilisation de solutions de collaboration basées sur le Cloud.

image

Les détails sur les participants à cette étude est récapitulé dans la section Research Demographics de l’ouvrage.

En tant qu’acteur majeur de cette révolution numérique, Autodesk a souhaité s’associer à cette étude dont il est sponsor officiel.

autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-medium

Le Secteur de l’Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction est entré dans l’ère de la connection. Alors qu’historiquement, l’accent avait été mis sur le “M” du BIM pour Modélisation, nous constatons un basculement très rapide vers le "I" des “Informations”. Cet intérêt et cette emphase sur la donnée, et le partage efficace de ces datas permet aux Equipes projets de travailler d’une manière encore jamais éprouvée ni possible auparavant.

image

L’ère de la connexion est matérialisée par une approche holistique centrée sur le projet. Ce dernier est au centre de tout depuis les premières esquisses, et non plus les fichiers individuels et les applications. La technologie permet enfin aux Equipes d’être plus connectées et d’avoir accès à une richesse d’informations depuis n’importe quel endroit.

Découvrez ce rapport intéressant en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *