Les dix finalistes du Concours BIM Polantis se dévoilent au grand jour et nous éblouissent

Ils sont dix, ils sont talentueux et ils nous étonnent vraiment pour cette édition 2018. Autodesk, qui est partenaire du Concours BIM Polantis est très heureux de voir de tels talents s’exprimer avec des solutions BIM. Le BIM est décidément vecteur de créativité !

autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-medium

Polantisnb

Les équipes de Polantis ont pré-sélectionné 10 projets parmi ceux reçus le 17 mars. De l’avis général, le niveau était particulièrement bon cette année et les débats ont été animés dans l’équipe d’architectes.

Un rappel du projet

Pour cette édition très spéciale, Polantis s’est associé à la ville de Suresnes et à l’INS HEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l’Éducation des Jeunes Handicapés) afin de faire susciter une réflexion sur un trésor urbanistique des années 30 : l’École de Plein Air de Suresnes (classée Monument historique).

Cette dernière a fait l’objet d’une proposition de réaffectation. En parallèle, les candidats ont conçu la maquette numérique d’un collège de 500 élèves situé sur le terrain adjacent, en lieu et place de l’INS HEA (amené à déménager prochainement).

 

La cérémonie de remise de prix

Les trois équipes lauréates seront récompensées le 26 avril 2018 lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à la Halle Pajol (Paris 18ème), premier écoquartier de Paris.

Les trophées de la remise de prix sont imprimés par Volumic, fabricant d’imprimantes 3D professionnelles.

 

Les projets des 10 équipes finalistes

Équipe 2018349 :

Équipe 2018354 :

Équipe 2018341 :

Équipe 2018299 :

Équipe 2018315 :

Équipe 2018319 :

Équipe 2018336 :

Équipe 2018399 :

Équipe 2018399

Équipe 2018317

 

Les délibérations du jury auront lieu le 30 mars.

Les membres du jury sont :

Pierre-Gilles Parra, Responsable de la prescription chez ISOBOX isolation ; Emmanuel di Giacomo, Responsable Europe Développement des écosystèmes BIM chez Autodesk ; Eddie Alix, Chef de Projet du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment ; Jérôme Bonnet, BIM Manager Groupe chez AIA associés ; Jacques Lévy-Bencheton, Vice-Président SIGHTLINE GROUP et Architecte Associé de Brunet Saunier Architecture ; Fabrice Lagarde et Vladimir Doray, Architectes associés chez WRA ; Kévin Bailly, Lauréat du 2ème prix du Concours BIM 2017 et Itaï Cellier, Architecte, Fondateur et PDG de Polantis.

Et maintenant, que le meilleurs gagne !

En enfin, un grand merci aux sponsors du Concours BIM 2018 : Autodesk, ISOBOX Isolation, SketchUp, Solardis (Soprema), Velux, Rosa Odyssée Lumière Export, Lafarge, La Toulousaine, Horizal, Reckli et AkzoNobel Powder Coatings.

Merci aussi aux partenaires : le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment, l’Ordre des Architectes, Sightline Group, HEXABIM, BTP.tv, Mediaconstruct, Volumic, la ville de Suresnes, l’INS HEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l’Éducation des Jeunes Handicapés) et le MUS (Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *