Les créatifs Wild Rabbits Architects assurent et BIM !

image

Ils sont jeunes, créatifs, dynamiques, originaux et nous les admirons. En plus, ils travaillent en BIM et sur Revit et nous prouvent une fois de plus s’il en est, que BIM est synonyme de créativité contrairement aux dires de certains…

 

Anciens AJAP, leur renommée décolle depuis quelques temps. S’affranchir est leur leitmotiv et ils y arrivent ! Certains se souviendront de la Crèche en papier, très beau projet dans les hauts de Belleville à Paris, un très beau et sculptural bâtiment pour des générations d’enfants heureux.

image

Ils se disent artisans et tirent le nom d’un certain concours Europan auquels ils avaient participé et autour de la critique des logements clapiers à lapins.

Derrière ce nom original se cachent deux associés, Fabrice Lagarde et Vladimir Doray oeuvrant pour une architecture sociale, contemporaine et originale.

02(@WRA)_B.jpg

Les WRA sont de vrais poètes et esthètes architectes comme on aimerait en voir plus souvent… Ils ont une véritable approche plastique de l’architecture, mais aussi très profonde et réfléchie. Et c’est réussi.

image

Et pour en revenir au BIM et reprenant leur interview dans le Courrier de l’Architecte que nous vous conseillons vivement :

Face à l'outil, l'architecte ne reste pas béat et prévient des dangers : «l'architecture de masse». «Le BIM permet d'être hyper-réactif avec peu de moyens. Un projet peut être transformé sans que cela ne soit laborieux. Bref, nous pouvons apporter des réponses justes», précise Fabrice Lagarde.

Découvrez leur site web WRA et leurs oeuvres qui y sont exposées en cliquant ici.

Découvrez leur interview sur le site du Courrier de l’Architecte en cliquant ici.

Continuez à nous faire rêver les Wild Rabbits, à l’instar du concours Réinventer Paris, magnifique…

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *