Les Britanniques et le BIM au service du patrimoine et de l’héritage historique

image

© Historic England

Publié par Historic England en juillet 2017, cet ouvrage met en avant les avantage du BIM pour le patrimoine (ou BIM historique) donne des conseils aux propriétaires et maîtres d’ouvrage et professionnels des domaines du patrimoine et de la construction.

En les sensibilisant aux avantages potentiels d'une approche BIM, ces conseils aideront les utilisateurs à implémenter avec succès le BIM dans des projets d’ordre patrimoniaux.

image

© Historic England
Le BIM historique est, par définition, un processus pluridisciplinaire qui nécessite la collaboration de professionnels avec des compétences très différentes. C'est aussi un domaine où se développent rapidement la recherche, les orientations officielles, les normes et la pratique professionnelle.

image

© Historic England

Cette publication aborde les questions entourant la production et l'utilisation du BIM pour les bâtiments historiques, et qui fournit des informations sur les conseils et les normes disponibles dans d’autres secteurs afin de gérer efficacement l'ensemble du cycle de vie d'un bâtiment. Tout y est expliqué très clairement avec des exemples, des extraits de règlementations et de documents divers et variés.

image

© Historic England

Ce document a été préparé par Sofia Antonopoulou, Diplômée Ingénieur et Architecte,
MSc Arch Cons, et Paul Bryan BSc, FRICS.
Découvrez ce beau document Historic BIM en ligne en cliquant ici.

Toutes les images © Historic England, sauf indication contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *