Le Royaume-Uni lance un nouveau cadre BIM dans la lignée de leur hub Digital Twin

Un nouveau cadre BIM pour bénéficier de la norme ISO19650

Les leaders de la construction numérique au Royaume-Uni se sont réunis pour établir un nouveau cadre définissant la manière dont le BIM devait être adopté au Royaume-Uni à mesure que les sociétés passent à la nouvelle norme internationale ISO.

La UK BIM Alliance, BSI et le Centre for Digital Built Britain en Grande-Bretagne (CDBB) viennent de lancer un nouveau site Web donnant des informations sur le cadre BIM que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

Il décrit l’approche choisie pour mettre en œuvre le BIM au Royaume-Uni en utilisant les informations fournies par la série des standards ISO 19650.

Le site met à disposition les éléments suivants :

  • les normes publiées appelées à mettre en œuvre le BIM au Royaume-Uni
  • le cadre de référence BIM du Royaume-Uni
  • des liens utiles vers d’autres ressources

Anne Kemp, présidente de l’association britannique UK BIM Alliance a salué ce grand pas et a remercié tous les acteurs impliqués dans cette avancée. en souhaitant que cela aide l’écosystème britannique dans le cadre de sa transformation numérique.

La UK BIM Alliance va ainsi collaborer avec BSI pour lancer le hub Digital Twin afin de fournir au secteur du BTP un terrain d’essai permettant un partage sécurisé des données au sein des jumeaux numériques et entre eux.

Le cadre britannique BIM constitue une base essentielle pour les futurs développements autour du projet National Digital Twin. Par ailleurs, le CDBB a nommé BSI en tant que facilitateur de hub pour un nouveau hub dédié aux jumeaux numériques (DT Hub), une communauté Web pour les premiers utilisateurs, les éditeurs et les créateurs de jumeaux numériques.

Le DT Hub sera lancé avec six organisations pionnières ayant déjà ou jumelant des jumeaux numériques dans l’environnement construit. Les organisations souhaitant rejoindre le Hub DT peuvent se faire connaître auprès de CDBB.

BSI créera une plate-forme Web collaborative et organisera le contenu en ligne et hors ligne généré par la communauté. CDBB et BSI collaboreront avec les membres du DT Hub pour développer des exemples d’utilisation et des démonstrateurs pour les jumeaux numériques, ainsi que pour informer les futures normes et orientations à l’appui des jumeaux numériques et du partage de données.

Alexandra Bolton, directrice exécutive du Centre pour le numérique construit en Grande-Bretagne, a déclaré: «Le potentiel de transformation des jumeaux numériques réside dans le fait de les connecter, de fournir une meilleure compréhension dans un contexte plus large. Nous sommes ravis de nous associer à BSI pour lancer le hub DT afin de fournir à l’industrie un banc d’essai permettant un partage sécurisé des données au sein des jumeaux numériques et entre eux. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *