Le Groupe d’Ingénierie Oteis rachète le bureau d’études HAH, Experts en BIM

image

Le groupe français d'ingénierie Oteis (45 millions d'euros de CA) avec 400 salariés fait l'acquisition du bureau d'études HAH spécialisé en synthèse technique & architecturale et en BIM (Building Information Modeling), bases essentielles au développement digital des métiers de la construction.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique "Oteis 2018" récemment lancé par le groupe Oteis. Comme l’indique Rafi Kouyoumdjian, son PDG : "ce rachat est totalement en phase avec nos objectifs de croissance visant à doubler notre périmètre d'activité entre 2016 et 2018. Il nous permet de renforcer notre expertise en matière de BIM et notre offre commerciale en France et à l'International . Nous bénéficions en outre, grâce au savoir-faire de la société HAH, d’un précieux moyen d’accélérer notre mutation digitale et de nous positionner parmi les leaders de l'ingénierie technique et numérique appliquée au bâtiment. Notre culture « Green & Digital Engineering » est tournée vers l’avenir".

Grâce à cette opération, Oteis renforce son implantation géographique en complément de ses 16 agences métropolitaines pour gagner de nouveaux marchés dans une région, Auvergne Rhône-Alpes, particulièrement dynamique au plan économique.  Ces 2 groupes spécialistes du BIM utilisent les solutions BIM d’Autodesk telles que Revit et Navisworks.

Site officiel d’Oteis en cliquant ici.

A découvrir sur leur site, le Projet de l’Ilot Pasteur.

image

Il a été conçu par l’agence d’architecture  Christian Curau et François Lallemand avec Revit en BIM , et OTEIS est le BE. Maître d’ouvrage : Principauté de Monaco

Copyright Vidéo : Principauté de Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *