Le cercle Promodul lance un Guide du BIM en 6 questions !

image

Un très bon guide sur le BIM vient d'être lancé par le cercle Promodul. Il permet de comprendre tous les enjeux du BIM et il est très bieb rédigé et impartial et très professionnel.

Les adhérents du Cercle Promodul ont exprimé, un désir fort d’avoir des informations fiables autour du BIM et de savoir comment aborderle sujet, et être guidés dans les bons choix. La logique voulait, puisque nous en disposions en interne, de créer un groupe de travail dédié à ce sujet et composé d’experts « BIM », issus des adhérents du Cercle Promodul qui travaillaient déjà dans diverses instances autour de thématiques liées au BIM et à la maquette numérique.

Suite à la mise en place d’une feuille de route, le GT BIM/Maquette numérique Cercle Promodul a travaillé sur l’élaboration d’un premier document permettant une vulgarisation du « BIM » et une meilleure compréhension de son évolution et des étapes pour le mettre en place.

Ce document regroupe dans une première partie les informations utiles à connaitre sur le BIM et présentées sous forme de réponses à une série de questions. La deuxième partie est quant à elle constituée des étapes clés à suivre pour l’industriel et enfin, en troisième partie, d’un glossaire thématique pour mieux intégrer le processus BIM.

Devant l’accueil très positif de ce premier document interne, le GT BIM et la gouvernance du Cercle Promodul, ont décidé d’en faire profiter le plus grand nombre, en le mettant à la disposition de tous. En effet, même si rédigée dans l’optique de répondre aux besoins de ses adhérents, cette brochure du Cercle Promodul doit permettre à tous de mieux comprendre les contours et les approches du « BIM ».

La finalité de ce travail est de fournir une vision simple et synthétique d’un sujet à appréhender avec précaution tant il soulève d’enthousiasme et à la fois d’inquiétudes et d’interrogations.

Le document BIM du cercle Promodul peut être téléchargé ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *