Le 47ème congrès de l’UNSFA arrive à Biarritz, Autodesk Partenaire

050716_070647_0.png

Le Congrès de l'Unsfa se tient cette année à Biarritz. Il sera l'occasion de faire le point sur la variété et la diversification des pratiques professionnelles des architectes et de porter un intérêt particulier aux domaines d'intervention à reconquérir.

140316_152519_0.png

Depuis plus de 14 ans maintenant, Autodesk réaffirme son soutien aux architectes et au fantastique travail de l'UNSFA, et sera à nouveau Partenaire du congrès. Autodesk sera présent avec ses partenaires qui sont pour la plupart architectes eux-aussi. Notamment dans cette période de transition vers le BIM, il est important d’accompagner les architectes dans cette mutation.

autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-large

Pour l’UNSFA, le Congrès de Biarritz sera aussi l'occasion de réaffirmer que l'architecte n'est pas facteur de surcoût mais de plus-values non seulement qualitatives mais aussi patrimoniales.

Par l'obligation d'assurance, de formation continue, et de respect de règles déontologiques particulières l'architecte est porteur de garanties pour son client et pour la collectivité. Ainsi, tout devrait concourir à élargir largement le champ d'intervention des architectes à l'ensemble des domaines du cadre de vie. C'est le message que l'UNSFA souhaite porter à travers les différents ateliers, tables-rondes et conférences qui réuniront les confrères.

Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l'Habitat Durable, et Ana Oregi, Ministre basque de l'Environnement, ont d'ores et déjà confirmé leur participation à ce congrès.

L'actualité de la publication le jeudi 7 juillet 2016, par le Président de la République de la loi relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine (CAP) donne une dimension toute particulière à cette 47ème édition.

Au programme notamment de cette 47ème édition :

– Comment devenir l'acteur incontournable de la transition énergétique ?

– Les dangers de l'ingénierie publique. Pourquoi une ingénierie privée indépendante ?

– Les missions, plus-values apportées et rémunérations de l'architecte dans la promotion privée

– Architectes, urbanisme et aménagement du territoire – L'urbain au service de l'humain

– Insertion professionnelle des étudiants et jeunes architectes

– Evolution du cadre social pour un métier d'avenir

– Exercice transfrontalier

– La conférence de Anna Heringer, "Architectes pour Qui ? Pour Quoi ?" donnera l'occasion de découvrir ses réalisations et réflexions autour de thèmes majeurs : L'architecture au service de populations défavorisées, l'utilisation de matériaux biosourcés et l'interculturalité.

La journée du Samedi permettra de découvrir les réalisations architecturales récentes de San-Sébastien et de Bilbao.

Consultez tout le programme et les notes de cadrage sur le site du congrès :

http://www.congresdesarchis.com

Désormais l’attestation de participation au congrès permettra aux architectes de s’acquitter d'un tiers de leur obligation de formation continue. Profitez-en ! 

Notez bien les dates des jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 octobre à Biarritz et rejoignez les architectes !

http://www.congresdesarchis.com/inscriptions/Inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *