La collaboration ouverte ou open c’est l’IFC de buildingSMART

image

L’ère de la connexion transforme radicalement la manière dont nous concevons, construisons, gérons et entretenons notre patrimoine urbain et bâti.

Autodesk est un acteur majeur avec une démarche définitivement “open” pour aider les professionnels de l’architecture et du BTP à maximiser cette transformation grâce à un soutien indéfectible à l’interopérabilité, l’openBIM®, les processus collaboratifs BIM, et les standards comme l’IFC, le COBie, ou le BCF de buildingSMART International l’organisation internationale auprès de laquelle nous faisons certifier nos applications en import, export et Définition de Vue de Modèle (MVD), Architecture, Structure et MEP.

image

En tant que Membre fondateur et depuis plus de 20 ans maintenant, Autodesk supporte buildingSMART International, la seule et unique organisation qui développe et maintient le standard IFC, le standard d’interopérabilité leader pour le partage et l’échange de données BIM entre différentes solutions logicielles. Attention donc aux mauvais usages de la marque openBIM par certains dont voici le seul et vrai logo d’AOC

buildingSMARTlogo

La collaboration ouverte ou open c’est l’IFC !

image

Chez Autodesk, nous sommes “open” car par ailleurs nous donnons un accès à plus de 4000 développeurs dans l’Autodesk Developer Network (AND), travaillant à créer des logiciels et des plug-ins qui supportent l’openBIM. Et les partenaires Autodesk AEC offrent une expertise technique de haut niveau sur le support et la formation à nos logiciels pour vous aider à travailler plus efficacement et acquérir un avantage concurrentiel.

Découvrez notre site et ses ressources (en bas) en cliquant ici.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *