Debout les Architectes avec Olivier Leclercq !

image

Ils défendent le rôle social que doivent jouer les architectes dans notre Société et sont aussi pour une certaine idée de la modernité (cf. en gras ci-dessous). On pressent l’allusion au BIM… Olivier Leclercq est architecte et ardent animateur de ce mouvement et il dit en substance :

« Rarement les architectes auront été autant à leur place que ce soir-là. Vers la fin de la nuit, beaucoup d’entre eux ont dit à quel point ils se sentaient utiles dans ce choix de société-là, explique encore Olivier Leclercq. Depuis trop longtemps les architectes sont isolés ou individualistes. Agir collectivement, utiliser les outils numériques de travail collaboratif, développer les creative commons d’architecture, rouvrir les écoles d’architecture aux débats citoyens, rédiger une charte de conception équitable du cadre de vie et continuer ArchiDebout à Paris et partout où c’est nécessaire! Ce mouvement ne fait que commencer. Il n’aboutira à quelque chose de concret que si les architectes s’en emparent », conclut Olivier Leclercq.

"Mouvement populaire des architectes au service des luttes sociales", ArchiDebout tenait sa première assemblée générale dimanche 24 avril 2016 sur la place de la République à Paris.

ArchiDebout est à retrouver sur Facebook et sur Twitter (hashtag #ArchiDebout).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *