L’Architecture à l’ère du numérique – Louis Paillard au MIPIM 2016, le BIM annobli !

image

L’Agence Louis Paillard et Louis Paillard lui-même, en compagnie de Nicolas Land son Associé et Architecte qui fut à l'origine de la transition vers le BIM de l'agence, présenteront leur œuvre lors du MIPIM 2016 mais aussi leur transition numérique effectuée il y a 3 ans avec un passage au BIM et à Revit effectué avec succès.

image

« Afin de concilier les exigences de coût, de délai et d’innovation, Louis Paillard a fait le choix depuis plus de 3 ans de conce­voir et de réaliser ses projets architecturaux en maquette numérique BIM.

Cette méthode permet de centraliser et de mutualiser les informations de chaque intervenant.

Grâce au BIM et le logiciel Autodesk® Revit® , nous coordon­nons nos efforts.

Cette méthode permet de travailler à plusieurs (Ar­chitecte, Bureaux d’études, Entreprises et Maitrises d’Ouvrages…) en même temps sur un fichier unique.

Nous travaillons donc ainsi en permanence sur une modélisation à jour pour la mise au point des dossiers depuis la phase conception jusqu’à la phase chantier.

Il s’agit bien ici de travailler en parfaite réactivité avec les différents partenaires.

Ainsi la communication en temps réel grâce à la modélisation, facilite et optimise la transmission de l’information dans le but de réaliser une architecture maîtrisée de grande qualité.

Notre ambition : «CONSTRUIRE AVANT DE CONSTRUIRE» .

Louis Paillard"

image

image

La présentation de l’Agence Louis Paillard se déroulera le 15 mars à partir de 15h00. Tous les détails peuvent être trouvés ici :

Architecture in a Digital Era

15 Mars 2016, 15:00 – 15:30

Green room, Innovation Forum, Hall 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *