Etudiants en architecture ? Vous avez 48 heures pour révolutionner Paris avec Haussman 2.0

Haussmann 2.0

Hackathon étudiants les 25 et 26 mars 2017
Clôture des candidatures le 5 mars 2017

Méga-ferme urbaine en plein coeur du 16e, éoliennes le long de la Seine, téléphérique urbain, véhicules autonomes, matériaux biosourcés… Si Haussmann transformait Paris aujourd’hui, comment ferait-il ?
C’est le défi proposé par le premier hackathon ouvert aux étudiants des écoles nationales supérieures en architecture : Haussmann 2.0, 48 heures pour révolutionner Paris organisé par le Pavillon de l’Arsenal et dont Autodesk est sponsor !

image
Installé au Pavillon de l’Arsenal, ce hackathon réunira 20 étudiant(e)s, sélectionné(e)s en ligne, qui vont collaborer ensemble pendant 48 h pour imaginer et concevoir en 3D leurs projets les plus innovants pour Paris en utilisant, en avant-première, le jeu vidéo The architect – Paris dont la sortie officielle est prévue à l’été 2017.
Pendant ce hackathon, les architectes de LAN architecture et de l’agence Franck Boutté consultants, commissaires de l’exposition de l’exposition Paris Haussmann, ainsi que les équipes de Schneider Electric et Autodesk, partenaires du hackathon, assisteront les participants pour réinventer la ville.
Les projets, imaginés et modélisés par les étudiants, seront intégrés dans le jeu vidéo The Architect – Paris qui proposera ainsi en animation une découverte inédite d’un Paris transformé ! Les projets seront également présentés dans l’exposition Paris Haussmann au Pavillon de l’Arsenal.
En savoir plus en cliquant ici.

   
MODALITÉS DE PARTICIPATION
Le hackathon est ouvert à tous les étudiants des école nationales supérieures d'architecture. Pour participer, rendez-vous sur le site internet du Pavillon de l’Arsenal pour déposer sa candidature avant le 28 février.
Cette candidature se fait par l’envoi d’un simple mail à infopa@pavillon-arsenal.com
Précisez en quelle année et dans quelle école d’architecture vous êtes et joignez une image 3D qui montre que vous savez utiliser les outils de modélisation.

 

Maitrise du logiciel Autodesk Revit indispensable.

Un jury composé de représentants du Pavillon de l’Arsenal, Schneider, Lan et FBC, Enodo games et Autodesk, sélectionnera 20 étudiant(e)s.
Chaque étudiant(e) sélectionné(e) bénéficiera d’une formation 3D offerte par Autodesk, gagnera un exemplaire du jeu vidéo The architect – Paris et un livre Paris Haussmann édité par le Pavillon de l’Arsenal.
 
DATES-CLÉS DU HACKATHON

  • 30 janvier : Annonce du hackathon et ouverture des inscriptions
  • 5 mars : Clôture des candidatures en ligne pour les étudiants
  • 9 mars : Annonce des 20 candidat(e)s retenu(e)s
  • 25 et 26 mars : Hackathon au Pavillon de l’Arsenal
  • 11 avril : Présentation en image et animations des projets intégrés en 3D dans Paris au Pavillon de l’Arsenal

En savoir plus : http://www.pavillon-arsenal.com/fr/evenements/10595-haussmann-20.html
 
Partenaires du Hackaton

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *