Entreprises et fabricants à la pointe des dernières tendances BIM – Etude Dodge Data & Analytics

Les entreprises de construction et les fabricants adoptent de plus en plus le BIM pour sa valeur exceptionnelle dans les activités en aval sur les éléments structurels et de CVC plomberie tels que les détails, la fabrication, l'installation et la livraison. Téléchargez le document intitulé Connecting Design and Construction SmartMarket Brief pour en savoir plus sur :

  • Les "flux de production intégrés" et les avantages qu'ils peuvent apporter à votre entreprise
  • Comment les professionnels de la conception, les fabricants et les entrepreneurs utilisent le BIM pour collaborer plus efficacement
  • Quelles sont les tendances que les innovateurs du secteur considèrent comme les avantages futurs de l'utilisation du BIM pour les systèmes structurels et les systèmes CVC plomberie ?

A l’origine aux USA, le BIM a pu percer chez les concepteurs et architectes car il leur permettait de concevoir plus rapidement, de développer de nombreuses variantes de projets et enfin de produire de la documentation de qualité.

Avec un taux d’adoption élevé sur les phases de conception, de plus en plus d’entreprises et de constructeurs se sont emparés eux-aussi du sujet du BIM pour sa valeur exceptionnelle sur les phases de détails, d’exécution, de fabrication, d’installation et de livraison, intégrant ainsi en totalité un workflow collaboratif numérique efficace du début jusqu’à la fin. Vous le trouverez décrit comme flux de production intégré dans ce document.

La recherche présentée dans ce document se concentre principalement sur les aspects architecturaux, structurels et MEP (mécanique, électrique, plomberie) d’un flux de production pour les projets de bâtiments, en analysant :

  • La valeur actuelle et future du BIM
  • Comment le BIM est utilisé pour connecter les professionnels de la conception avec les fabricants, constructeurs et entreprises
  • La fréquence d’implémentation actuelle, et l’impact actuel et futur d’un fux de production intégré pour les projets de bâtiments.

image

Découvrez cette étude complète de Dodge Data & Analytics en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *