ENGIE Axima acquiert Decode BIM de Luca Dal Cerro, l’orfèvre du BIM

image

Belle nouvelle dans le monde du BIM, et on l’apprend par le biais de Raphaël Contamin, Directeur de la BIM Factory d’ENGIE, le groupe vient d’acquérir la belle pépite Decode BIM fondée par l’orfèvre du BIM bien connu en France, Luca dal Cerro.

image

Ils partagent en effet la même vision stratégique et ils ont décidé d’associer, leurs équipes, leur savoir-faire et leurs références au sein du Groupe ENGIE Axima.

Decode BIM a été fondée en 2010 avec au départ des compétences développées sur la maquette numérique qui s’est ensuite orientée vers un développement pour la gestion et la maintenance.

Les métiers du numériques ont voie à se développer et ENGIE Axima veut être un acteur majeur de ce domaine et être capable d’accompagner leurs clients dans le cadre de tout le cycle de vie de leurs projets.

Luca Dal Cerro prend pour l’occasion le rôle de Directeur des opérations et du développement BIM Factory. Beau succès pour cet Architecte au talent indéniable.

Grâce au savoir faire convergents de ces deux entreprises, le marché aura un nouveau bel acteur avec une nouvelle organisation et d’éventuelles futures acquisition qui permettra de donner accès à un BIM complet depuis l’esquisse jusqu’à la gestion et maintenance des bâtiments.

Découvrez la vidéo de présentation de l’acquistion de Decode BIM par Engie en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *