EGIS, le BIM ou la haute modélisation des exigences

image

Nous découvrons la magnifique vidéo de la Société d’Ingénierie EGIS et de sa stratégie autour du BIM et du numérique, avec en introduction Bertrand Delcambre, Président du PTNB qui dit que le numérique est partout (batîment, infrastructure…).

image

Il martèle “ De plus en plus de maitres d’ouvrage vont imposer ces outils là dans les projets et de conclure  : “ Et donc l’Ingénierie n’a pas le choix, c’est maintenant qu’il faut qu’elle y aille, sinon, elle risque fort de laisser passer des opportunités très intéressantes. “

Emaillée de magnifiques images de projets BIM, utilisant notamment les technologies BIM d'Autodesk telles que Revit ou Navisworks, EGIS donne une nouvelle dimension aux projets d’Ingénierie et innove.

image

image

Selon Stéphane Pradon, Directeur adjoint Environnement, “ Le BIM et la 3D prennent tout leur sens dans le coeur de métier d’Egis et notamment dans l’intégration du domaine de l’environnement dans la conception de nos projets d’aménagement du territoire. "

Sébastien Duprat, Directeur Délégué Conseil Immobilier, Energie et exploitation insiste sur l’importance du BIM pour la phase exploitation qui permettra d’optimiser le coût d’exploitation et de maintenance des ouvrages et ainsi donner toute sa valeur au BIM. EGIS veut accompagner les maitres d’ouvrage dans cette transition.

image

Avec plus de 8000 heures déjà dispensées à plus de 500 collaborateurs sur les 3 dernières années sur les outils de la maquette numérique afin d’accélérer la transition numérique, EGIS place la barre très haut.

image

L’openBIM de buildingSMART facilitant la collaboration, un sujet qui tient à coeur à EGIS participant activant à buildingSMART et MINnd, tout comme Autodesk, aussi fortement impliqué.

Avec plus de 2 millions de m2 réalisés en BIM par EGIS, cette vidéo se termine par un florilège de projets BIM que vous reconnaîtrez et qui pour certains ont été primés…

image

image

BRAVO à Egis et découvrez leur magnifique vidéo en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *