Des toilettes d’écoles, plus sûres, plus confortables et mixtes grâce au BIM

image

A lire sur Archdaily, un article étonnant sur l’évolution des toilettes dans les écoles…

Finie l’époque des toilettes en batteries, avec une rangée de lavabos leur faisant face, conçues uniquement pour les garçons ou les filles ! Mais rénover des toilettes traditionnelle peut s’avérer une tâche complexe tant au niveau conception que technicité car cela peut engager des coûts non négligeables liés à toutes ces difficultés.

C’est en ce sens que l’initiative de la Grant High School à Portland a été extraordinaire. Ayant en effet identifié en 2013 que 10 élèves étaient transgenres, ils ont préféré anticiper et faire concevoir de nouveaux styles de toilettes afin que ces élèves se sentent en sécurité et ils ont donc lancé la conception de 4 salles de bains pour étudiants et 2 pour les professeurs, chacune composée d’un toilette, d’un évier et d’un miroir, non exclusif en termes de genre. Le succès a été immédiat à Grant High School, que ce soit parmi les transgenres ou autres.

Lors d’une rénovation d’ampleur, la région a réalisé que mettre à disposition des toilettes équitables serait essentiel.

image

Ils ont donc fait appel à l’agence d’Architecture Mahlum qui est standardisée sur BIM et sur Revit pour concevoir tous ces nouveaux espaces pour remplacer tous les anciens styles de toilettes.

image

Vous pouvez consulter l’article sur le site ArchDaily en cliquant ici.

L’agence Mahlum propose d’ailleurs du contenu BIM et Revit à leurs lecteurs depuis leur blog que vous pouvez consulter en cliquant ici.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *