Concours buildingSMART International, moins de 4 semaines pour déposer votre dossier !

buildingSMART International est l’organisation qui pilote la transformation numérique du secteur des actifs construits et qui développe les spécifications du standard ouvert IFC. Autodesk est membre du Conseil stratégique depuis sa création.

Pour la 7ème année consécutive, ce concours et ses récompenses sont une occasion unique pour vous de démontrer la force et l’excellence de vos équipes projets à mettre en place un processus collaboratif basé sur l’openBIM.

En 2020, le programme des prix buildingSMART a enregistré un nouveau record du nombre de soumissions de projets. Avec 111 dossiers déposés, un nouveau record, et le même nombre de jurés (111 ! ). Cet extraordinaire exploit démontre la valeur de l’effort de la communauté openBIM. 16 prix ont été décernés, répartis entre les lauréats de la catégorie, les mentions spéciales et les prix pour l’exploitation et la maintenance. Vous pouvez revoir toute la cérémonie de remise des prix ici.

Programme de récompenses 2021

Le programme des prix buildingSMART a ouvert le 15 mars, le même jour que les keynotes du sommet virtuel. L’accès à la plateforme Awards Force a été ouvert, accompagné d’instructions claires sur la façon de participer. Il ne vous reste que 4 semaines pour déposer votre dossier.

Cette année encore, quatre catégories principales sont disponibles, mais avec l’ajout de la sous-catégorie «Facilities Management» pour Gestion de Patrimoine :

  • Livraison de projet – pour les entreprises généralement dans le secteur de l’AEC qui réalisent des projets dans les différentes phases de conception, de construction et de livraison
  • Gestion et maintenance – pour démontrer l’utilisation réussie des standards et des solutions pendant l’exploitation et la maintenance des actifs (généralement les propriétaires-exploitants)
  • Recherche – pour le monde universitaire
  • Technologie – pour les éditeurs de logiciels et les sociétés qui utilisent ou développent des applications et des solutions liées à buildingSMART

Des informations beaucoup plus détaillées, ainsi qu’une FAQ dans la section Récompenses du site Web de bSI sont disponibles dans un article de blog récemment publié ici.

Les soumissions sont faites via «Award Force» qui a été introduit en 2020. Cette plateforme de récompenses dédiée, facile à utiliser, vous guidera tout au long de votre soumission et rationalisera également l’ensemble du processus jusqu’au jury et à ses évaluations. Lorsque vous êtes prêt à soumettre, vous pouvez suivre le lien ci-dessous.
Soumettez votre projet

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter awards@buildingsmart.org.

DEPOSEZ VOTRE DOSSIER EN CLIQUANT ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :