COMAP, acteur industriel majeur dans le secteur du génie climatique lance sa bibliothèque d’objets BIM

COMAP lance une bibliothèque BIM pour sa gamme de raccordement multicouche

Le BIM gagne encore du terrain avec la mise à disposition de bibliothèques BIM de la part de COMAP, un acteur industriel majeur dans le secteur du génie climatique ainsi que de la plomberie en Europe, qui vient de lancer sa bibliothèque d’objets BIM pour sa gamme de raccordement multicouche. Une initiative qui vise à permettre à l'entreprise d’entrer de plein-pied dans le marché de la transition numérique.

Utilisés pour réaliser les réseaux de chauffage, de climatisation et d’eau chaude sanitaire, les systèmes de raccordement méritent, selon COMAP, une attention particulière lors de la modélisation numérique d’un bâtiment. Intégrés au bâti, les réseaux doivent être pris en compte dès la phase de gros œuvre, afin d’assurer que les gaines techniques et les réservations dans des éléments porteurs, tels que des poutres, soient réalisées et bien dimensionnées.
Afin de faciliter la prise en main par les professionnels de ses gammes de raccordement, COMAP a modélisé et transformé en objets BIM l’intégralité de ces dernières, sous le logiciel Autodesk Revit.

image

© COMAP 2017

Le groupe souhaite ainsi « permettre aux acteurs du secteur de bénéficier des avantages du BIM : gain de temps, réduction des coûts et des erreurs de construction, amélioration de la collaboration entre les professionnels et du pilotage des projets. Nous avons choisi de privilégier une approche ouverte et indépendante en proposant ces outils en téléchargement direct sur nos sites commerciaux, sans aucun rattachement à une plateforme particulière», précise Benoît Smagghe.

image

© COMAP 2017

Découvrez tous ces détails sur le site de COMAP en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *