Autodesk Partenaire de l’Equerre d’argent 2017 du Moniteur marque son grand attachement a la profession d’architecte

logo_equerre_argent_avec baseline

Depuis sa création en 1982, la Société Autodesk est très attachée à la profession d’architecte. Véritable profession de foi qui se dédie à la création de notre environnement bâti et qui anticipe les changements sociétaux en apportant des solutions de vie agréables, favorisant l’échange, le partage, la vie, c'est aussi un métier qui sait tenir compte des défis liés au développement durable et au bien-être des personnes.

autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-medium

Déjà partenaire de l’UNSFA (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes) afin de soutenir les architectes, Autodesk a souhaité cette année être partenaire de ce prestigieux Prix qu’est l’Equerre d’Argent qui couronne un projet ou l'oeuvre d'un architecte.

Créé en 1983, le Prix de l’Equerre d’Argent souvent comparé au Prix Goncourt, est la plus grande et la plus prestigieuse des manifestations organisées par Le Groupe Moniteur.

Ce Prix d’Architecture distingue chaque année un architecte et son maître d’ouvrage pour un ouvrage d’exception livré dans l’année. Au-delà des qualités d’une réalisation, les prix récompensent son maître d’ouvrage et son architecte, soulignant ainsi la qualité de leur dialogue dans le renouveau de la production architecturale.

En plus de l’Equerre d’Argent et du Prix de la 1ère œuvre, le jury distingue les bâtiments par destination d’ouvrage à travers 4 catégories :

  • Habitat
  • Culture, jeunesse et sport
  • Lieux d’activités
  • Ouvrage d’art

La cérémonie se tiendra cette année le lundi 27 novembre 2017 au C.E.S.E, emblématique Palais d’Auguste Perret qui fut le Maître de Paul Maymont, architecte urbaniste et fondateur de l’Unité Pédagogique 7, utopiste de renom des années 60 et Maître d’Emmanuel Di Giacomo, architecte et responsable des écosystèmes BIM pour l’Europe chez Autodesk.

Nous espérons vous retrouver là-bas.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *