Columbia University, le premier projet BIM de RPBW ouvre prochainement

image

On le découvre sur Architectural Record, lundi, Columbia University ouvrira l’un de ses bâtiments dans les quartiers ouest d’Harlem à New York. Connu sous le nom de Manhattan Ville Campus, ce projet de plus de 6.3 miliards et qui est à plus d’1 mile au nord de l’entrée principale de l’Ivy league School, il représentera plus de 6.8 million de pieds carrés de surface universitaire.

Les deux nouveaux bâtiments du campus, le Lenfest Center for the Arts et le Jerome L. Green Science center, un laboratoire pour les neurosciences, sont quasiment terminés. Ils ont été conçus par Renzo Piano Building Workshop (RPBW), qui a aussi créé le master plan de ce campus en collaboration avec Skidmore Owings & Merrill. Un troisième édifice de RPBW, un bâtiment multifonctionnel appelé le Forum, est actuellement en construction et prévu pour une ouverture en 2018.

La Columbia University fut le premier grand projet conçu en BIM avec Revit par l’agence Renzo Piano Building Workshop il y a quelques années. Depuis, ils ont continué leur déploiement du BIM avec succès, et ont même obtenu un BIM d’or en 2015 avec la nouvelle Ecole ENS de Paris-Saclay.

Du très grand Renzo Piano !

Découvrez l’article de Joann Gonchar, AIA, LEED AP sur ce beau projet de RPBW en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *