Carnet Vivatech Le Parisien, Ce que la digitalisation a changé dans tous les secteurs

image

Vivatech est un hub pour les innovateurs, amoureux de la technologie de tous types et pionniers du futur. Ce salon réputé s'est tenu les 15, 16 et 17 juin 2017 à la Porte de Versailles.

Un cahier spécial intéressant réalisé par le Parisien et conçu pour l’occasion revient sur ce que la technologie a changé au quotidien, notamment pour le secteur du BTP et de la préservation du patrimoine, mais aussi tous les autres secteurs de l’économie… A lire en page 8 et 9 du carnet.

image

Gaël Hamon, Responsable de la commission BIM du Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques (GMH), lui-même PDG de la Société Art Graphique & Patrimoine qui s’est digitalisée en BIM avec Revit depuis quelques années explique le rapport entre Patrimoine historique et BIM/Digitalisation, et insiste sur le côté vital de cette (r)évolution .

Emmanuel Di Giacomo, Responsable Ecosystèmes BIM Europe et Architecte chez Autodesk, revient sur les gains pour la filière BTP, jusqu’en phase gestion et maintenance.

Lire l’intégralité de ces articles en page 8 et 9 en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *