buildingSMART International lance une grande enquête sur le standard IFC 2×3

buildingSMART International lance une grande enquête qui cible les utilisateurs finaux du standard IFC2x3. Cette enquête vise à mieux comprendre son utilisation tant au niveau local qu’international. Les résultats de l’enquête seront rassemblés et partagés avec la communauté lors du sommet virtuel buildingSMART 2021, dans le cadre de la séance plénière d’ouverture le lundi 15 mars.

Autodesk soutient l’openBIM et le standard IFC depuis sa création dont il est à l’origine avec 12 autres sociétés.

Participer à l’enquête

Cette enquête se concentrera sur la convivialité, l’adoption et la portée de l’IFC2x3 lorsqu’elle est appliquée à des projets, et son utilisation dans les logiciels. Elle vise aussi à comprendre le rôle des logiciels et l’ampleur de son déploiement, ainsi que les avantages que certains utilisateurs en ont retirés. Cette enquête vise à découvrir ce qui fonctionne et à mettre en évidence ses avantages. Il est prévu de définir tous les aspects de la norme alors que le besoin de modernisation du schéma ne cesse de croître. Cela ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

Les IFC (Industry Foundation Classes) sont internationalement reconnus comme des standards d’échange pour l’industrie des actifs construits. IFC2x3 est la troisième extension de la deuxième version d’IFC. Il est largement utilisé et est probablement la norme la plus couramment utilisée. Sa mise en œuvre nécessite des solutions BIM telles qu’Autodesk Revit et la norme est en effet un pilier de l’industrie. L’enquête sera réalisée en partenariat avec d’autres organisations pour élargir la portée des résultats, afin de recueillir davantage de données auprès de l’industrie.

Par ailleurs, buildingSMART sélectionnera au hasard 5 personnes qui auront répondu à l’enquête et qui recevront un laissez-passer gratuit pour le Sommet virtuel – d’une valeur de 199 € chacun !

Vous êtes invités à le transmettre à vos collègues ou amis qui pourraient également être intéressés.

Toutes les réponses à l’enquête soient faites d’ici le vendredi 5 mars, et le tirage au sort aura lieu avec les gagnants informés le lundi 8 mars.

Intéressés ? Alors participez à l’enquête en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.