BIM Décathlon – Retour d’expérience des étudiants de l’Ecole d’Architecture de Lyon

image

Le BIM Décathlon 2015 fut ! Place au retour d’expérience avec cette très belle initiative – que nous saluons – des étudiants de l'Ecole Nationale d'Architecture de Lyon qui ont proposé un retour d'expérience suite à leur participation au BIM Décathlon.

image

Matthieu Brossette, Marion Delcros et Charline Rey nous expliquent dans cette vidéo le processus BIM auquel ils ont été confrontés pour la première fois. On y apprend qu’ils ont notamment utilisé Autodesk Revit, solution BIM très largement utilisés dans la plupart des projets BIM se construisant actuellement en France et dans le monde, Autodesk Navisworks pour le phasage de la construction, Robot pour la structure, Climawin de BBS Slama pour l’étude des performances énergétiques, et BIM Office d'Abvent pour la quantification et l’estimation des coûts.

image

Ils ont notamment apprécié cette possibilité de collaborer en mode temps réel à l’aide de Revit qui fut une expérience très enrichissante.Cela leur aussi permis de réaliser que les Ecoles d’Architecture ne forment pas suffisamment voire pas du tout au BIM. Il y a donc de nombreux progrès à faire…

Autre retour, le BIM ne limite pas la créativité des Architectes et Revit leur a toujours permis d’atteindre leurs objectifs de créativité.

Par ailleurs, il est extrêmement intéressant de voir que ces jeunes générations se posent exactement les mêmes questions que leurs “Pères”.

Petit Clin d'oeil de l'un des élèves qui dit " Je suis tombé amoureux d'Autodesk et de Revit " 🙂

A découvrir absolument en cliquant ici afin d’en tirer les bons enseignements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *