BIM d’or 2015, histoire d’un succès avec RPBW et l’ENS Cachan et BIM d’or 2016 à venir

BIM D'OR 2016BTP

L’année 2015 a vu l’immense succès de l’ENS à Saclay de l’agence internationalement reconnue Renzo Piano Building Workshop et le Maitre d’ouvrage ENS cachan récompensés par le BIM d’or.

Il y avait une véritable volonté de la maitrise d’ouvrage de prescrire le BIM à la maitrise d’oeuvre, afin d’en bénéficier ensuite en phase exploitation et réaliser ainsi des économies et réductions de charges importantes. Découvrez le témoignage vidéo de cette belle histoire avec l’interview d’Hélène Gobert, Directrice du projet de construction de l’ENS Cachan, ainsi que du VDC Manager de l’agence RPBW, Daniel Hurtubise.

image

Cliquez ici pour voir la vidéo de l’interview ENS et RPBW.

BIM d’OR 2016 – l’aventure continue !

Plus que quelques semaines avant la remise des trophées du BIM d’or du Moniteur et des Cahiers techniques du Bâtiment tant attendu par les professionnels !

L’objectif du Moniteur vise à récompenser la démarche collaborative d’une équipe, associant un maître d’ouvrage, un maître d’œuvre et une entreprise autour du BIM d’un projet.

Autodesk est fier d’avoir été le premier sponsor des 1ère et 2ème Edition avec CINOV et renouvèle sa confiance au Groupe Le Moniteur cette année avec son Partenariat Platinum. Il sera aux côtés de la Fédération CINOV et de son Partenaire ATTIC.

Sur les 12 derniers BIM d’Or primés en 2014 et 2015, les 10 lauréats ont utilisé des Solutions Autodesk BIM telles que Revit et le BIM d’or 2015 a été attribué à l’ENS Cachan et Renzo Piano Building Workshop utilisant Revit et Navisworks. Ces BIM d’argent et BIM d’or ont quasiment tous réalisé des échanges openBIM au format IFC de buildingSMART afin d’assurer une collaboration optimale de projet.

buildingSMART

Qui sera le nouveau vainqueur de cette édition 2016 ? Suspens et que le meilleur gagne.

Découvrez le site des BIM d’or 2016 en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *