B27 assurera l’ingénierie CVC de la ZAC des Groues à Nanterre avec une future école de commerce en BIM

B27 planche actuellement sur la conception d’une future grande école de commerce au cœur de l’une des ZAC les plus imposantes de France : la ZAC des Groues à Nanterre. 12 000 m² de campus à livrer d’ici la rentrée 2022 pour laquelle B27 a été missionné afin de prendre en charge la conception et le suivi de travaux pour les lots chauffage, ventilation, rafraichissement, désenfumage et plomberie sanitaire.

Conçue par A26 et Bécardmap en BIM avec Autodesk Revit en BIM, cette école de commerce de première importance prendra ses quartiers à Nanterre en septembre 2022 sur 12 000 m² de plancher répartis au sein d’un bâtiment en R+7 et terrasse technique sur un niveau en infrastructure de locaux techniques.

En charge de la conception et du suivi de travaux pour les lots Chauffage, Ventilation, Rafraichissement, Désenfumage et Plomberie sanitaire, B27 accompagnera les promoteurs (Panhard Groupe et Bricqueville) tout au long des 24 mois de travaux de ce projet. Tout cela sera réalisé en BIM, notamment avec Autodesk Revit.

La philosophie de B27

Le secteur de la construction est l’un des plus impactés par les évolutions sociétales, techniques et environnementales. Pour autant, il se doit de répondre aux défis de la croissance démographique et de l’urbanisation.

Au-delà d’un clin d’œil à ce double enjeu, Just Build It. signe notre conviction que les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre ont plus que jamais besoin d’un partenaire qui rend simple, efficace et rapide chacune des interrogations que le monde de demain pose dès aujourd’hui.

L’anticipation et la prise en compte de chacun de ces nouveaux enjeux nécessitent de mettre autour de la table les meilleurs experts pour déployer une intelligence collective vecteur de progrès, d’efficacité et d’innovation.

Pionnier d’une approche fondée sur le collaboratif et la transdisciplinarité, B27 réunit 137 collaborateurs spécialistes de leur domaine issus de tous les secteurs de la construction.

Source ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.