Awards buildingSMART 2017, l’appel à candidatures est lancé

image

buildingSMART International (bSI) vient d'annoncer l'ouverture de la période de dépôt de candidatures des BSI Awards 2017.
Architectes, ingénieurs, entreprises, industriels, maitres d’ouvrage et gestionnaires de patrimoine, étudiants et tous autres professionnels intéressés sont invités à proposer leurs projets ayant utilisé des normes et produits ouverts de BSI tels que l'IFC. Les soumissions seront acceptées du 1er mai au 15 août 2017.
Richard Petrie, directeur général de bSI, ajoute: « C'est une opportunité pour les entreprises de mettre en évidence leur utilisation de solutions standard ouvertes de BuildingSMART étant donné les défis actuels rencontrés en termes d'interopérabilité lors de la livraison collaborative de projets ou la gestion de patrimoine ».
« Nous voulons avoir connaissance et célébrer les avantages de l'utilisation de l’openBIM dans le secteur de la construction. Nous avons assisté à une incroyable augmentation de l'utilisation des technologies ouvertes à tous les niveaux dans le secteur de la construction, y compris pendant la phase de conception, sur le chantier en phase de construction et dans la gestion et le suivi du patrimoine, et j'encourage tous les utilisateurs qui ont appliqué les méthodes buildingSMART à Leurs processus de travail à soumettre leur candidature », déclare Jan Karlshøj, président du comité des prix BSI.

À propos des prix
Les Awards buildingSMART International reconnaissent les projets qui démontrent et poussent à l'utilisation de standards ouverts développés par la communauté internationale buildingSMART pour surmonter les défis d'interopérabilité dans le secteur.

Il existe quatre (4) catégories d'attribution qui comprennent :

  • la conception à l'aide d’une technologie ouverte
  • la construction à l'aide d’une technologie ouverte
  • la gestion et la maintenance en utilisant une technologie ouverte et des projets étudiants utilisant des technologies ouvertes

Les gagnants de chaque catégorie seront invités à recevoir leur prix lors du dîner de gala du prochain sommet technique de la convention de buildingSMART qui se déroulera à Londres (Royaume-Uni) du 30 octobre au 2 novembre 2017. D'autres Mentions d'honneur seront distribuées, y compris les soumissions des petites et moyennes entreprises (PME)
Tous les types de professionnels sont invités à participer à ce concours. Les participants n'ont pas besoin d'être membres de l'organisation internationale buildingSMART. Tous les participants doivent démontrer clairement l'utilisation efficace et inspirante des normes ouvertes dans le cadre de projets ou de services AEC délivrés. Une seule et même équipe peut soumettre des propositions couvrant plusieurs catégories, et les sociétés peuvent également participer à plusieurs catégories. Les soumissions admissibles doivent démontrer les avantages sur la totalité du projet ou se concentrer spécifiquement sur des flux de travail individuels réussis.
Les lauréats verront également la publication de leur dossier sur le site Web de buildingSMART International. L'objectif du programme d'attribution est d'informer et d'inspirer les autres professionnels à tirer parti des normes ouvertes de BSI. Les BSI Awards ne concernent pas seulement les réussites : buildingSMART International encourage les concurrents à partager leurs expériences complètes, même en mettant en évidence les problèmes et les défis, ainsi que des idées sur la façon dont les solutions buildingSMART ou les implémentations des normes dans les logiciels pourraient être améliorées.

Vous êtes partants ? Alors déposez-votre dossier en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *