Autodesk partenaire de l’UNSFA et des architectes pour la 15ème année consécutive soutient les architectes

image

Autodesk est partenaire de l’UNSFA et de son congrès pour la 15ème année consécutive. Deux de ses partenaires agréés, les Sociétés Eurostudio et CADUC seront présents au Congrès qui se déroulera à Metz les 12, 13 et 14 octobre.

Autodesk est attaché à la profession d’architecte depuis 1982 et Autodesk est fier d’avoir équipé des générations d’architectes dont elle s’est toujours préoccupée en cherchant à comprendre leurs besoins et à y répondre en apportant les fonctionnalités et technologies pour les aider à créer un monde meilleur.

Dès 1995, Autodesk fonda avec 12 autres sociétés américaines l’IAI (International Alliance for Interoperability) qui deviendra par la suite buildingSMART International pour créer le standard IFC afin de permettre aux architectes et autres professions d’envisager la pérénnité de leurs données et permettre la collaboration ouverte… Aujourd’hui, le standard IFC intégré dans l’intégralité des ses quinze solutions est le seul format interopérable pérenne pour gérer le cycle de vie complet d’un projet au monde.

Autodesk créa AutoCAD en 1982 qui permettra de démocratiser le digital dans les agences grâce à un logiciel sur plateforme PC très accessible contrairement aux technologies sur plateformes autres de l’époque.

Revit, à l’origine de l’explosion mondiale du BIM et de la “vraie” collaboration en niveau 3, embarquant notamment l’interopérabilité open source IFC, est le fruit de la réflexion d’un architecte visionnaire enseignant à Yale et Responsable des relations avec le secteur au niveau international chez Autodesk, Phil Bernstein, un véritable visionnaire…

Dans cet esprit de soutien de la profession d’architecte, Autodesk a travaillé avec l’UNSFA pour démocratiser le BIM avec notamment la mise à disposition d’un Kit BIM à des tarifs commençant à partir de 50€/mois permettant à des milliers d’architectes en France de mettre le pied à l’étrier du BIM et de s’équiper à des tarifs démocratiques.

Encore aujourd’hui, l’accès démocratique au BIM est possible avec Autodesk…

La digitalisation des métiers de l’architecture et du BTP n’en est qu’à ses débuts et Autodesk soutiendra avec force cette transition…

Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement du BIM pour l’Europe porte la parole d’attachement d’Autodesk aux architectes et à leur métier ! Il est architecte (UP7)  et ancien élève de Monsieur Paul Maymont, Grand Architecte Utopiste des années 60, ancien élève d’Auguste Perret et Fondateur d'UP7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *