Autodesk investit dans le machine learning et l’intelligence artificielle pour optimiser le secteur du BTP avec Smartvid.io

image

Autodesk, Inc. a récemment annoncé un investissement dans la Startup Smartvid.io dont le siège se trouve à Boston. Cette startup développe des technologies pour le secteur de la construction s’appuyant sur le Machine Learning (l'apprentissage par machine) permettant de réduire les risques dans un secteur à haut niveau de risque et à faible marge.

Autodesk a également intégré un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et de services orientés clients pour les utilisateurs d'Autodesk Revit et qui sont conçus pour améliorer le travail des professionnels dans les domaines de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC).

image

Smartvid.io travaille notamment sur le machine learning afin d’automatiser la reconnaissance de la parole et de l'image, de rendre la recherche intelligente possible au sein de photos et vidéos en utilisant des SmartTags générés automatiquement par un système et de fournir des rapports d’analyses sur la sécurité, la productivité et la qualité des projets comme le montre la vidéo ci-dessous.

Cet investissement devrait permettre d’accélérer la disponibilité de l'Intelligence Artificielle pour le secteur de l'Architecture, l’Ingénierie et la Construction et l'environnement bâti dans son ensemble.

Autodesk continue de déployer son propre service de Machine Learning – Autodesk BIM 360 Project IQ – qui identifie et priorise le risque sur les chantiers de projets avant que ces risques ne se transforment en problèmes bien plus coûteux.

Découvrez le site de la Startup Smartvid.io en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *