Autodesk et Project Frog s’allient pour normaliser les flux de données entre agence d’architecture, usine de fabrication et chantier

image

Project Frog, fournisseur leader de technologies et de systèmes constructifs, a annoncé une alliance avec Autodesk (NASDAQ: ADSK) pour développer une plate-forme cloud évolutive afin de normaliser et simplifier le flux de données entre l’agence d'architecture, l'usine de fabrication et le chantier. L'accord, qui renforcera la tendance actuelle à l’industrialisation de la construction, est rendu possible grâce à un investissement du fonds Autodesk Forge. Le financement d'Autodesk accélérera les efforts des deux entreprises dans le but de créer un écosystème connecté reliant la conception architecturale à la fabrication industrielle.
"La réalité du secteur de la construction aujourd'hui est que nous faisons face à une demande de bâtiments sans précédent et à une pénurie de main-d'œuvre qualifiée", a déclaré Drew Buechley, PDG de Project Frog. «Dans ce contexte, la préfabrication est essentielle pour pouvoir livrer de nouveaux bâtiments rapidement et économiquement, tout en offrant un degré élevé de personnalisation, des prix compétitifs et un retour sur investissement rapide. La seule façon d'y parvenir est d'utiliser la technologie et le digital pour simplifier le processus de transfert d'un projet de la conception à la fabrication, puis au chantier. Ce que nous construisons avec Autodesk devrait être une solution véritablement révolutionnaire, permettant aux professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction de réaliser des gains d'efficacité dans la production de bâtiments préfabriqués sur mesure.

Autodesk et la collaboration Project Frog
La collaboration entre Autodesk et Project Frog créera un environnement de données commun pour rationaliser les processus de conception et d'ingénierie et optimiser la conception architecturale pour la fabrication. Le système de bout en bout permettra à chaque partie prenante du projet d'avoir accès aux données les plus récentes, éliminant le besoin de mises à jour manuelles et réduisant ainsi le risque d’erreurs associé à la coordination entre les disciplines professionnelles.

image

Cet écosystème de conception-fabrication s'appuiera sur la plate-forme cloud leader d'Autodesk et son leadership dans le domaine du BIM (Building Information Modeling) pour intégrer des workflows disparates – permettant aux architectes et aux ingénieurs structure, ainsi qu’aux professionnels de la CVC, de l'électricité, de la plomberie et aux entrepreneurs d’élaborer et documenter en parfaite collaboration leurs projets.


«L'investissement du Fonds Forge d'Autodesk dans Project Frog devrait permettre la mise en place d’un flux de travail de construction industrialisé plus homogène et cohérent reliant la conception à la fabrication», a déclaré Nicolas Mangon, Vice-Président, Autodesk AEC Strategie Business et Marketing. «Le secteur de la construction commence à ressembler beaucoup plus à la fabrication qu'à la construction traditionnelle, et cet investissement offre d'importantes possibilités d'améliorer la productivité, ce qui réduira les risques et accroîtra les marges bénéficiaires pour les équipes et les projets de construction.

Project Frog- Configuration Demo from Project Frog, Inc on Vimeo.

Autodesk Forge est une plate-forme cloud de développement connectée qui permet aux professionnels de créer des solutions personnalisées et évolutives pour les défis d'ingénierie, de construction et de fabrication. Dans le prolongement de leurs efforts de développement et en tant que membres de la communauté Forge, Project Frog exploite les technologies cloud pour renforcer l'intégration entre leurs propres outils web développés en interne et les applications Autodesk standards (en particulier autour de Revit et de Fusion). Plus d'informations sur l'intégration de Project Frog avec Forge peuvent être trouvées ici.

L'environnement changeant de la construction
Une convergence de facteurs entraîne des changements dans la conception et la livraison des bâtiments. Pendant des décennies, la productivité dans le secteur de la construction est demeurée stable par rapport au secteur de l’industrie et de la fabrication, où les gains progressifs constants sont mis en évidence par le rythme rapide de l'innovation et de l'adoption industrielles et technologiques. Parallèlement, les pénuries chroniques et généralisées de main-d'œuvre qualifiée, aggravées par le vieillissement de cette même main-d'œuvre et la diminution de la disponibilité de nouveaux travailleurs, augmentent les coûts et les retards de projets.
Le Building Information Modeling (BIM), dont Autodesk Revit est l’un des fers de lance mondiaux, a permis, au cours des 15 dernières années, de rationaliser la collaboration entre architectes et ingénieurs sur les projets. Cependant, il reste encore des parties du marché utilisant une approche de collaboration plus cloisonnée. Alors que certaines nouvelles technologies ont permis d'automatiser le processus manuel de transfert de données, il n'existe actuellement aucune solution pour automatiser la conception ou intégrer les données de conception et d'ingénierie, ce qui ralentit davantage le processus de conception. La nouvelle intégration d'Autodesk ; Project Frog ; supprimera de nombreux processus nécessitant beaucoup de temps, éliminera les erreurs et maintiendra les projets dans les délais et les budgets impartis.

A propos de Project Frog

Project Frog est une société de produits et de technologies de San Francisco qui conçoit, développe et livre des logiciels et des plates-formes de construction préfabriquées. La société exploite des logiciels cloud, des réseaux de fabrication régionaux et la livraison en temps et en heure de kits de construction de composants personnalisés pour fournir aux clients des bâtiments réversibles, durables et beaux, ainsi qu’une optimisation des calendriers liés à la conception et la construction rapides et prévisibles. Les bâtiments Project Frog sont conçus par des architectes, construits par des entrepreneurs et aimés par les propriétaires et maitres d’ouvrage.

Site officiel de Project Frog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *