
Autodesk poursuit son engagement à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques et a participé à la COP30 au Brésil, du 10 au 21 novembre 2025.
Autodesk au Pavillon Bâtiments et Refroidissement de la COP30
Autodesk s’est associé au PNUE (Programme des Nations Unies pour l’environnement) et à GlobalABC pour soutenir le Pavillon Bâtiments et Refroidissement. Ce pavillon vise à rassembler l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur du bâtiment et des technologies de refroidissement.
Meilleures pratiques pour traduire le BIM en bilan carbone

Ce discours technique a identifié des opportunités d’harmonisation et de transparence progressives au sein du secteur, favorisant des évaluations carbone concrètes basées sur le BIM pour soutenir les efforts de décarbonation.
Coopération mondiale : un avenir sobre en carbone, résilient et circulaire

Cette session a mis en lumière l’économie circulaire et les marchés publics durables (MPD) comme un instrument transformateur à fort impact pour accélérer la transition vers un environnement bâti résilient et à émissions quasi nulles, l’un des secteurs les plus gourmands en ressources au monde.
Leviers clés pour un environnement bâti à zéro émission nette

Examinant les principales attentes en matière de transformation du marché lors de la COP30, cette table ronde a réuni diverses perspectives sur la promotion de l’alignement carbone tout au long du cycle de vie, l’intégration du coût et du prix du carbone, et la transformation de l’offre et de la demande dans le secteur du bâtiment.
Source en anglais ici.
