Après la France, le Gouvernement Espagnol adopte lui aussi le BIM !

image

C’est officiel, le Gouvernement Espagnol, par la voix de sa Ministre du Développement (Fomento), Ana Pastor a annoncé la mise en place d’une Commission pour le déploiement d’une méthodologie BIM en Espagne.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de vouloir optimiser la gestion et la maintenance des projets, réduire les coûts, délais de conception et de construction et augmenter la qualité intrinsèque des bâtiments et infrastructures.

Cette commission a été créée pour promouvoir la mise en œuvre du BIM dans le secteur de la construction en Espagne, afin de promouvoir son utilisation tout au long du cycle de vie des infrastructures, avec un objectif de sensibilisation des administrations publiques à l’établissement d’obligations BIM dans les appels d'offres pour les infrastructures. Elle permettra d’établir un calendrier et d'adapter les règles afin d’aller vers une utilisation généralisée, élaborer des normes nationales qui faciliteront l’utilisation du BIM et enfin d'homogénéiser les politiques d’enseignement académique de cette méthodologie en Espagne.

Le BIM se développe à vitesse grand V en Europe !

Lire le communiqué sur le passage au BIM du Ministère du Développement en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *