Améliorez la sécurité sur les chantiers avec HAKI® BIM, la solution innovante de planification et de création d’échafaudages

Une solution BIM de conception d’échafaudages

Nous avons pu le constater avec le démontage des échafaudages de Notre-Dame, la 3D et le BIM deviennent essentiels pour anticiper la pose (ou la dépose) d’échafaudages, leur comptabilisation, la planification ou pour éviter tout risque lié à la sécurité des salariés et biens sur le chantier.

HAKI, un acteur reconnu des échafaudages

La Société HAKI® crée des systèmes d’échafaudage modulaires HAKI et des solutions d’accès temporaire sur mesure approuvées par leurs clients et les entrepreneurs du monde entier. Ces échafaudages assurent une efficacité et une sécurité ultimes lors des montées et descentes, ainsi que lors du travail en hauteur pour des travaux temporaires, dans une variété de secteurs différents et difficiles.

En complément d’une gamme de produits innovants, les services d’ingénierie de conception, de formation et de support technique sur site de HAKI garantissent des opérations efficaces tout au long du cycle de vie du projet. Entreprise diversifiée, HAKI propose la mise en place de solutions de haute qualité ou une aide à la conception dès le départ, jusqu’à la formation à des pratiques de travail plus sûres

Un plugin BIM au service de la création des échafaudages

HAKI a saisi l’opportunité fantastique que représentait le BIM pour la prescription et l’étude de leurs solutions. Ainsi, ils ont développé un plug-in HAKI® BIM pour Autodesk Revit. Il a été spécialement développé pour les concepteurs et ingénieurs spécialistes en échafaudages, afin d’accélérer le processus de conception d’accès temporaire et la précision des projets complexes afin notamment de réduire les délais d’exécution pour les clients et le risque de retard du projet dans les travaux temporaires.

De nombreux avantages avec HAKI BIM

  • Un accès via Autodesk® Revit® pour les concepteurs d’échafaudages, les ingénieurs et autres professionnels du domaine
  • Création d’échafaudages 3D détaillés plus rapidement qu’en CAO 2D traditionnelle
  • Une réduction des erreurs de conception pour la sécurité et l’efficacité du projet
  • Un export des projets, des nomenclatures et des informations de poids précises
  • Réalisation des présentations de projets (rendus ou promenades virtuelles) à l’aide d’outils de Réalité Virtuelle tels que HAKI Playground

Ainsi, HAKI BIM simplifie la conception de modèles 3D, en utilisant la gamme complète de produits et composants HAKI. Cet outil utilise l’automatisation pour gagner du temps, tout en garantissant la complétude et la précision de la conception. Ceci donne ainsi naissance à des solutions sûres et adaptées à l’usage pour éviter les problèmes plus tard sur le chantier.

Maîtriser les données du BIM échafaudage

La quantification exacte, les poids et les charges de base sont également générés automatiquement par le logiciel HAKI BIM. Cela permet de planifier les besoins logistiques et d’espace dans les premières étapes d’un projet.

Une meilleure communication des projets d’échafaudage

Parallèlement à des avantages opérationnels clairs, HAKI BIM offre des présentations de qualité supérieure aux clients en ajoutant un rendu et un partage réalistes via les solutions de visualisation d’Autodesk pour une collaboration et une exploration en direct.

Les modèles s’intègrent également aux approches RA et VR, tels que le HAKI Playground, pour donner aux parties prenantes la possibilité d’explorer des solutions dans des environnements réels avant la construction.

Pour découvrir ce plugin HAKI BIM, cliquer ici.

Essayez leur version d’essai gratuite ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.