A lire sur Digital Strategy, le BIM de DGLa et Qwartz, LE centre commercial Hyper connecté, la DMP du futur !

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Le saviez-vous ? Qwartz, premier centre commercial hyper-connecté de France, a ouvert ses portes en 2014 à Villeneuve-la-Garenne (92). Laboratoire d'essais, il concentre sur 86 000m2.

A lire sur Digital Strategy, le magazine en ligne !

Conçu et construit avec ce qui fait de mieux en BIM, l’agence DGLa à Montreuil et la solution BIM d’excellence du marché, Autodesk Revit, il est le premier centre commercial hyper-connecté de France !

C’est l’exemple le plus évolué de l’utilisation du BIG DATA et des informations générées par les nombreux capteurs intelligents dans le bâtiment, au delà du Wifi accessible gratuitement, mais aussi de l’application mobile à disposition gratuitement.

Altarea Cogedim s’appuie sur chaque contact avec le public (avant, pendant et après la visite) pour constituer une DMP (Digital Management Platform) d’envergure. Le groupe l’utilise pour dynamiser le trafic du centre, mais aussi tisser de nouvelles relations avec ses enseignes.

L’article indique :

Un « classique », dans l’univers du Retail, mais une vraie nouveauté dans celui des foncières. « Nous avons aussi des outils comme des bornes de géolocalisation et bornes Wi-Fi permettant de suivre de manière anonyme les flux de clients dans le centre. Nous collectons des données sur la visite, la re-visite, le temps moyen passé dans le centre, les points d’entrée et de sortie. L’analyse de ces données statistiques nous permet d’identifier les zones chaudes et froides, ainsi que leur constance dans le temps ou leur dépendance aux horaires et jours de la semaine. C’est assez proche de la façon dont on peut analyser les données sur le web : par où l’internaute est-il arrivé, où a-t-il cliqué…

Le système de collecte est constamment enrichi.« Actuellement, nous réfléchissons au parking. Nous avons des systèmes de guidage à la place, et nous devrions pouvoir trouver une manière intelligente de les intégrer à la DMP. » Toutes ces idées expliquent sans doute que les emails relationnels adressés aux clients (pour leur anniversaire par exemple) soient
ouverts à 50 % environ.

Bravo à DGLa et aux Equipes ayant travaillé sur ce beau projet ultra-innovant et hyper connecté !

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