Doka lance un plugin BIM de planification des coffrages sur le chantier pour Revit

La Société Doka, spécialiste mondiale du coffrage a lancé un nouveau plug-in pour la solution de référence BIM Autodesk Revit pour la planification automatisée du coffrage. DokaCAD for Revit est conçu pour tous types de projets et donne accès à plus de 40 000 solutions de modèles «éprouvées» qui utilisent la logique du logiciel de planification de coffrage Tipos indépendant CAO de Doka.

Selon Doka, l’utilisation de l’automatisation du coffrage permet de gagner du temps par rapport au positionnement manuel des composants sur un plan et fournit des solutions techniquement correctes. DokaCAD for Revit peut être utilisé pour établir des rotations qui optimisent la sécurité, le temps et les coûts. Il permet aussi d’établir des plans d’assemblage et de déploiement pour les éléments de coffrage et d’obtenir une nomenclature précise.

Les entreprises de construction peuvent utiliser les modèles de coffrage fournis par Doka ou planifier elles-mêmes leur coffrage. En plus du logiciel, Doka fournit également une bibliothèque Revit complète d’environ 4500 composants de coffrage qui peuvent être utilisés gratuitement. Les familles Revit de Doka ont un niveau de détail élevé (LOD) de 400.

Doka a utilisé le logiciel DokaCAD for Revit pour cartographier les solutions de coffrage pour le projet d’immeuble des bureaux de la Société SOFiSTiK (un éditeur logiciel) en Allemagne.

Découvrir ce nouveau plugin Doka et sa documentation en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *