Z Architecture à Lyon, une agence à l’esprit très collaboratif et BIM

image

Ils sont jeunes, Lyonnais d’adoption ou de naissance, architectes, dynamiques, créatifs et innovants, ce sont les Z Architecture…

C’est toujours un bonheur de découvrir la fraîcheur de ceux qui créent le monde et l’enrivonnement dans lequel nous vivons.

Ils sont 4 associés, dont William Vassal, un jeune architecte qui a travaillé plus de 10 ans pour l’agence Renzo Piano Building Workshop, notamment sur le centre culturel Jean-Marie Tjibaou, puis la Cité Internationale de Lyon.

image

De ce parcours très riche est née une agence fondée en association avec Vincent Gadaix, créateur de la Société Asylum il y a 12 ans, Guillaume Simonin, un autre architecte arrivé en 2011 et Geïlon Cannarozzi achitecte aussi.

Plus d’une dizaine au sein de l’agence, leur esprit c’est la collaboration ! A l’instar du BIM qu’ils ont adopté il y a à peine 2 ans en passant à Autodesk Revit.

image

Cela leur permet d’être encore plus créatifs et prolifiques sur la typologie de projets qu’ils adressent tels que les établissements culturels et évènementiels, les établissements sportifs et piscines, les sièges de sociétés comme celui d’Eiffage en Savoie.

Leur créativité, leur dynamisme et leur esprit visionnaire leur imposait donc de passer au BIM et à Revit qui leur semblait tellement efficient et puissant. Ce passage au BIM leur facilite la communication avec la maitrise d’ouvrage mais aussi les bureaux d’études et entreprises de construction, notamment au travers de l’utilisation des sous projets dans Revit mais aussi des réguliers échanges au standard openBIM IFC de Revit certifié par buildingSMART International.

Prenez plaisir à lire le témoignage de Z Architecture en cliquant ici.

Site web de l'agence Z Architecture en cliquant ici.

Twitter de l'agence Z Architecture : @ZARCHI_LYON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *