Vinci Construction, innover par le BIM est leur maître mot !

SNAGHTML10cdddd5

Vinci Construction ne cessera de nous étonner !

Après leur BlueBIM Tool Box qui est destinée à démocratiser le BIM auprès de leurs filiales et sous-traitants, et pour laquelle ils avaient été primés par le PUCA, voici qu’ils présentent TreedIt, un nouveau concept de Tour en bois que l’on découvre sur le site du Moniteur.

Treedit, telle est son nom, est un « bouquet d’innovations » pour la ville durable, que Vinci va construire sur une parcelle d’1 hectare au sein du cluster Descartes de Marne-la-Vallée. 25 000 m² sur 4 bâtiments sur pilotis : 300 chambres en résidence étudiantes sociale, 200 chambres en résidence étudiante privée, 100 chambres pour jeunes apprentis, un immeuble tertiaire et un parking bois-béton.

Ce qui sera la plus haute tour en bois d’Ile-de-France aura un rez-de-chaussée occupé par des commerces, des showrooms et un fablab. Les premiers PC devraient être déposés d’ici juin 2016 pour le bâtiment de bureaux, construit sur le concept de Conjugo.

L’ilot sera à énergie positive et devrait être livré en septembre 2018. Au total, Vinci Construction va investir 70 millions d’euros et envisage de répliquer son programme en Ile-de-France.

Vinci Construction est l’une des entreprises de Construction Leader du point de vue de l’innovation et du BIM et elle a adopté Revit depuis maintenant quelques années comme l’indiquait son PDG Xavier Huillard dans un article du Monde.

Notre petit doigt nous signale que ce concept innovant sera donc très certainement développé en grande partie en BIM avec Autodesk Revit.

Bravo à Vinci Construction pour leur innovation constante, notamment sur les solutions Autodesk.

Découvrir l’article sur Treedit sur le site du Moniteur en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *