Un tout nouveau complexe Universal Studios à Beijing conçu et construit en BIM

UniversalThemeParks_logo

La construction d'un tout nouveau complexe Universal Studios à Beijing est en cours !

Estimé à environ 300 acres de large, le parc à thème et le complexe hôtelier voisin comprendra des attractions d'autres parcs à thème d’Universal, ainsi que de nouvelles attractions s’inspirant du patrimoine culturel de la Chine.

Le premier parc à thème d'Universal Studios en Chine a également pour objectif de devenir une «ville intelligente» dans son développement et sa gestion, et il sera construit à l'aide de technologies et processus avancés telles que le Building Information Modeling (BIM) et Revit, la réalité augmentée et virtuelle (AR / VR ), et l'intelligence artificielle.

Illustration artistique du prochain parc à thème et du centre de villégiature Universal Studios à Beijing (Source : South China Morning Post)

Autodesk et BSH Investment ont récemment signé un protocole d'accord pour explorer l'utilisation de la réalité virtuelle, de l'interaction homme-machine et de la plate-forme Forge d'Autodesk pour le développement d’une destination touristique de tout premier plan au niveau international.

L'utilisation de technologies avancées pour la construction d’Universal Studios Beijing s’inspire du 13ème plan quinquennal de la Chine. Le parc thématique contribuera à accélérer le développement intégré des villes chinoises de Beijing, Tianjin et Hebei, et stimulera la transformation et l'innovation dans le secteur du tourisme culturel en Chine. Les plans quinquennaux de la Chine sont une série d'initiatives de développement social et économique conçues par le gouvernement, articulant stratégies et directives détaillées pour les développements économiques et autres.


Signature d'un protocole d'accord entre BSH Investment et Autodesk à Beijing

Universal Studios Beijing sera le sixième parc à thème de l'entreprise dans le monde et son troisième à l'extérieur des États-Unis.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *