Topcon et Autodesk permettent la mise en oeuvre complète de solutions BIM

image

Position Partners a annoncé la mise en place de deux solutions BIM (Bâtiment et Informations Modélisées) matérielles et logicielles qui offrent une facilité d'utilisation, et une intégration complète entre elles. Le système de positionnement LN-100 3D du Groupe Topcon, la combinaison d’une station totale robotisée conçue spécifiquement pour le tracé sur les chantiers, et BIM 360 le logiciel de gestion de la construction d'Autodesk.

La nouvelle station LN-100 de Topcon est selon les dires de l’Industriel, le premier système de positionnement 3D au monde conçu spécifiquement pour la mise en place du chantier.

Selon Eduardo Falcon, Vice Président Exécutif Groupe Topcon et Directeur Général Solutions Group Geopositioning, le LN-100 présente une intégration parfaite et un flux de données maitrisé, depuis la conception du projet jusqu’au chantier sur le terrain.

Facilité d'utilisation et polyvalence s’associent pour faire de la LN-100 une solution idéale pour l'industrie de la construction en Australie, selon Cameron Waters, gestionnaire d'enquête Produit pour le distributeur australien de Topcon, Position Partners.

"Pour commencer l'opération il est juste nécessaire de placer la LN-100 n'importe où sur un site du projet – sur un trépied, un poteau ou sur le terrain – et d'appuyer sur un bouton. L'unité s’auto-élève et un opérateur a juste à tourner sur le contrôleur sans fil et se mettre au travail ".

Waters dit de ce nouveau système de positionnement 3D de Topcon qu’il est idéal pour les projets BIM et qu’il pourrait également être utilisé avec une large gamme de solutions logicielles Autodesk.

"BIM 360 le logiciel de gestion de la construction d'Autodesk permet d'accéder aux données du projet, presque tout le temps, n'importe où, et pendant tout le cycle de vie de la construction du bâtiment," nous explique t-il.

Pour plus d’informations, visitez : www.positionpartners.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *