The Link, nouveau siège de Total par PCA Architecture culminera avec élégance à la Défense en BIM

image

A lire sur le Moniteur…

C’est certainement l’évènement du moment, le futur siège de Total s’appelera The Link et culminera à 244 mètres, en faisant ainsi la plus haute tour de La Défense.

Elle a été conçue par la belle Agence PCA de Philippe Chiambaretta, qui innove depuis quelques mois en travaillant en BIM à l’aide de Revit et qui ne cesse de produire des beaux projets.

Ce projet a été dévoilé par Groupama Immobilier le 17 mai, Total avait demandé au même moment à ses employés de choisir d’ici au 7 juin,  entre trois programmes immobiliers.  : l’Arboretum à Nanterre, un campus tertiaire en bois (125 000 m2) dessiné et conçu en BIM avec Revit par les architectes Laisné-Roussel et François Leclercq, porté par Woodeum et BNP Paribas et les tours Sisters (95 000 m2 dont 74 000 m2 de bureaux), imaginées par Christian de Portzamparc et développées par Unibail-Rodamco et, enfin, « The Link », d’une superficie de 120 000 m2 qui a gagné.

Philippe Chiambaretta, architecte fondateur de l’agence PCA-Stream, ayant aussi conçu le fameux projet #Cloud.Paris, a imaginé une tour se dédoublant sur deux ailes de 244 m pour la plus haute et 167 m pour la plus petite (coiffes incluses de respectivement 31 et 23 m).

Elles seront reliées par 30 plateformes, les fameux « links » qui constituent l’élément essentiel et distinctif de l’IGH.

Avec plus de huit mètres de largeur et donnant accès à chaque étage à un ensemble de terrasses et de jardins suspendus, elles constituent de nouvelles générations d’espaces de travail collectifs.

Les fameux Links permettront de donner accès à des plateaux de 3 000 m2.

Encore un magnifique projet emblématique conçu par une belle agence en BIM avec Revit !

A noter aussi à la Défense la future naissance de la belle Tour Saint-Gobain de Valode & Pistre conçue elle aussi en BIM avec Revit.

Découvrez l’ensemble de l’article sur le site du Moniteur en cliquant ici.

A découvrir aussi sur le Site du Parisien en cliquant ici.

image

Détails du projet :

Maître d’ouvrage : Groupama Immobilier

Assistant au maître d’ouvrage : Redman

Architectes : PCA-Stream

Equipe de maîtrise d’œuvre pressentie : VS-A (façades), Kephren (structure), Barbanel (fluides), Artelia (maître d’œuvre d’exécution-OPC), CSD Faces (sécurité incendie), CC ingénierie (ascensoriste), Lamoureux avec Avel acoustics (acousticien), AE75 (économiste), Green Affair (développement durable), Base (paysagistes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *