Thales gère son patrimoine en BIM – Article Le Moniteur

image

Encore un bel article de Julie Nicolas, talentueuse journaliste du Moniteur qui a rencontré récemment Matthieu Ferrua de Syntetic XD, le BIM Manager de l’opération pour discuter de cette première en France qui permet de réaliser une GMAO (Gestion et Maintenance Assistée par Ordinateur) avec un BIM.

4 partenaires sont à l’initiative de cette belle opération : la Foncière des régions, propriétaire du bâtiment, Thales, le locataire, Vinci Facilities, l’exploitant et Vinci Construction France (via sa filiale Petit) qui a construit l’édifice et réalisé la première maquette BIM.

Un bâtiment qui a été modélisé et renseigné avec l’un des outils BIM les plus populaires du marché, Revit, qui a le gros avantage de produire des maquettes numériques bien renseignées et exploitables au format IFC certifié par buildingSMART International, permettant sa récupération dans des outils de gestion de patrimoine ou de GMAO aisée.

Cette maquette a cependant aussi servi à la phase exé (synthèse, métrés, structure et cloisonnement par étage) comme le détaille l’interview que vous pouvez retrouver sur le site du Moniteur en cliquant ici

Une réponse sur “Thales gère son patrimoine en BIM – Article Le Moniteur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *