Sur Batiactu, Geoxia fait son BIM out !

image

© Batiactu 2016

Geoxia, lauréat d'un appel à projets lancé par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment est au centre d’un article sur Batiactu cette semaine.

Au travers de son appel à projets pour mobiliser les maîtres d'ouvrages publics et privés à utiliser le BIM dans leurs réalisations, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) dirigé par Bertrand Delcambre souhaitait que soit expérimenté l'usage du BIM à tous les stades de développement des chantiers.

Le constructeur Geoxia, et sa marque Maisons Phenix, a été désigné lauréat dans la catégorie « maison individuelle ». Cette maison de plain-pied, d'à peu près 90 m2 sera édifiée dans la région Grand Ouest. La maquette numérique sera donc expérimentée à tous les stades d'avancement du projet : de sa conception (commercialisation et personnalisation) en passant par son développement, jusqu'à sa réalisation.

Louis Grivot-Brunhes, directeur technique national chez Geoxia explique « La particularité de notre projet, c'est la spécificité de la marque de pouvoir s'appuyer sur un catalogue de modèles qui peuvent être paramétrables et configurables à souhait. On peut ainsi personnaliser numériquement le projet dès la phase de commercialisation ».

Le PTNB, a également été séduit par la capacité de Geoxia à maîtriser la fabrication et l'industrialisation de sa production. En effet, les maisons Phenix ont un système constructif qui repose sur une charpente métallique préfabriquée en atelier.

Nous sommes très heureux de voir les progrès de Geoxia sur le BIM car nous les avions rencontrés il y a plus de 4 ans, et ils avaient à l’époque basculé et choisi Autodesk Revit comme outil central de production BIM.

Découvrez l’article complet sur Batiactu en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *