SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, dans les domaines de l’énergie et des communications présente son Rapport annuel intégré 2019

Découvrez le Rapport annuel intégré 2019 de la Société SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, dans les domaines de l’énergie et des communications.

Cette Grande Société a pour ambition d’être à la pointe de toutes les mutations qui sont en train de remodeler nos cadres de vie et de les transformer en progrès pour les femmes et les hommes, l’économie et la société civile. Les nouveaux défis que représente l’environnement, l’énergie qui évolue, ainsi que de nouveaux usages plus numériques, plus responsables, plus partagés sont d’autant plus de défis que SPIE aura a cœur de relever. Elle investit notamment énormément sur le processus BIM et collabore de manière étroite avec la Société Autodesk.

Conçu avec la participation d’un comité interne ad hoc, représentatif des grandes fonctions du Groupe, ainsi que d’Experts de toute l’Europe, malgré le contexte de confinement mondial, ce rapport passionnant met l’accent sur les processus d’amélioration continue nécessaires à la transformation de notre société et de notre planète et notre environnement bâti.

Evènement symbolique, SPIE célèbre ses 120 ans en 2020. Depuis sa création en 1900 pour l’électrification du métro de Paris, SPIE a participé aux nombreuses révolutions des transports, des énergies et des communications. Leurs 47 200 collaborateurs préparent l’avenir depuis 120 ans et apportent chaque jour à leurs clients des solutions innovantes qui répondent pleinement aux nouvelles attentes des usagers et contribuent à une économie et des modes de vie plus responsables.

Comme SPIE le rappelle dans son rapport : « Cette démarche de progrès, c’est celle d’une entreprise qui, au cœur de ces défis environnementaux et sociétaux, veut mieux intégrer les besoins de ses parties prenantes à sa réflexion stratégique pour donner plus de sens à son action. Mieux mesurer sa contribution pour la rendre plus utile à tous. »

Divisé en 3 grandes parties sur la vision long terme, la stratégie et enfin la création de valeurs, vous pourrez y découvrir les résultats financiers de la société, des articles de fond sur les villes de demain, le digital, etc.

Autodesk et son représentant des écosystèmes BIM pour l’Europe, Emmanuel Di Giacomo, a eu la chance et l’immense honneur d’être interviewé dans ce rapport annuel SPIE 2019. Vous pouvez retrouver cet article en page 20 ici.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce rapport annuel en cliquant ici directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *