Se moderniser ou mourir, le futur du secteur du BTP

image

Une étude intéressante a été publiée par le Construction Leadership Council Britannique (Conseil des Sages de la Construction Britannique) publiée par la revue indépendante du secteur Mark Farmer.

image

Cette étude analyse les lacunes de l’organisation du travail du secteur de la construction et montre comment cela a notamment mené à des sous-investissement dans la formation et le développement des personnes, l'innovation et dans la rechercher d'augmentation de la productivité. Ce rapport conclut que la perte constante de main-d'œuvre, exacerbée par le vieillissement de la main-d'œuvre en place, entraine dorénavant une nécessité impérative et fondamentale de changement.

Le rapport exhorte le secteur de faire les choses différemment – de réduire le coût de la construction et optimiser l’utilisation des ressources quelles qu’elles soient. Il est bien entendu question de BIM pour atteindre tous ces objectifs.

Cette étude adopte une structure d'évaluation des état actuel et futur intéressante ayant une forte analogie avec un processus médical :
• Identifier les symptômes
• Diagnostiquer les causes profondes du mal
• Fournir un pronostic
• Établir un plan de traitement pour le rétablissement
• Tenir l'industrie sous observation

 

Pour voir le rapport complet cliquez ici sur le site de Farmer Review

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *