Schneider Electric choisit Bouygues Immobilier pour réaliser GreenOValley

image

GreenOValley sera le futur projet immobilier emblématique de Schneider Electric – le leader de la gestion de l’énergie et des automatismes – à Grenoble. Ce projet, de portée mondiale pour Schneider Electric, a pour objectif de renforcer la collaboration entre leurs équipes en les regroupant sur 5 sites à partir de 13 sites différents. GreenOvalley verra la construction de deux bâtiments dont celui réalisé par Bouygues Immobilier sur la Presqu’Ile scientifique de Grenoble et qui sera le plus démonstrateur d’entre eux.

 

Résultat de recherche d'images pour "schneider electric"

 

Certifié LEED Platinum, ce bâtiment compensera la totalité de ses consommations par la production d’une centrale photovoltaïque de 4 000m². Il accueillera 1 500 collaborateurs et sera exemplaire en termes d’intégration urbaine et environnementale.

Il a été conçu en BIM avec Revit dès la phase conception, et sa maquette numérique sera renseignée pendant la phase de construction permettra, à la livraison, une exploitation efficace et dynamique de l’immeuble

Dessiné par Groupe-6, cabinet d’architectes figurant parmi les premières agences d’architecture françaises avec la solution BIM Autodesk Revit, ce bâtiment deviendra le futur démonstrateur de l’excellence des technologies développées par Schneider Electric et des savoir-faire de Bouygues Immobilier. Il sera la vitrine du partenariat en matière d’innovation urbaine entre les deux groupes.

image

Découvrir l’intégralité de l’article sur le site de Bouygues Immobilier en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *