Rêve de MAD avec Iwan Baan sur Dezeen

image

© Dezeen – 2016

A découvrir sur DEZEEN, 2 oeuvres magnifiques qui se rencontrent, celles de l’agence d’architecture MAD avec le fabuleux opéra de Harbin en Chine, poétique, voluptueux, chaleureux, qui se laisse prendre sous une robe neigeuse par l’objectif du photographe néerlandais Iwan Baan…

image

© Dezeen – 2016

Cette oeuvre aux 3 délicats pétales qui intègrent deux salles de spectacles et une place.qui fait partie de l’Ile Culturelle de Harbin, est faite de courbes sensuelles réalisées en panneaux d’aluminium blanc et panneaux de verre.

Terminé en 2015, c’est le premier et plus grand projet conçu par MAD sur les bords de la rivière Songhua.

Iwan Baan a commencé sa carrière comme reporter de documentaires mais a ensuite basculé sur la photographie d’architecture suite à sa rencontre avec Rem Koolhas. Il est devenu par la suite l’un des plus grands noms recherchés dans ce domaine.

Il trouve un intérêt tout particulier à voir et comprendre comment le public et les citoyens s’approprient ce type d’oeuvres monumentales et uniques…

Découvrez l’oeuvre de ces deux géants de l’architecture et de la photographie que sont MAD et Baan sur Dezeen en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *