Recréer l’histoire avec le BIM – Project Soane

image

A une époque où la perte d’un monument historique ; qu’elle soit liée aux siècles qui passent ou à la folie humaine ; est catastrophique, il devient nécessaire voire indispensable de pouvoir conserver une trace de ce patrimoine qui nous est cher, ou mieux encore, de pouvoir le reconstruire de manière virtuelle.

C’est ce que propose de faire le Project Soane au Royaume-Uni. Vous pouvez intégrer ce projet de crowdsourcing afin de reconstruire ce chef d’œuvre perdu qu’était la banque de Sir John Soane et qui fut détruit.

image

Sponsorisé par Autodesk®, HP, NVIDIA, Robert A.M. Stern Architects, Case, CGarchitect et le Musée de Sir John Soane, c’est une première pour les projets de ce genre d’utiliser un processus moderne BIM afin de recréer des formes architecturales classiques. Les contributeurs seront reconnus mondialement et l’équivalent de plus de 20 000 $ de postes de travail HP Z seront attribués aux participants reconnus pour leurs contributions dans les catégories suivantes : utilisation la plus innovante de Revit, l'exactitude historique, la plus belle contribution étudiante, et le membres de la Communauté le plus actif.

image

Vous pouvez tout savoir sur le project Soane en cliquant ici.

Vous pouvez vous inscrire au concours du project Soane en cliquant ici.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *