RB-A, explication du BIM par une agence pragmatique à échelle humaine

image

RB-A, Reid Brewin Architectes, est une agence qui intervient sur l’ensemble des projets d’architecture de clients français et internationaux. Leur équipe, constituée d’architectes français et anglo-saxons dispose d’un atout différenciant, très apprécié par leurs clients : la combinaison d’une approche multiculturelle et de solides compétences techniques permettant d’associer rigueur et créativité.

Il nous apparaissait intéressant, notamment pour les agences se posant encore la question du BIM de mettre en avant leur “ explication du BIM et les avantages qu’ils tirent de leur utilisation de Revit “ en ligne sur leur site web…

image

Lire l’article Revit en cliquant ici.

Extrait :

Rendre plus facilement et plus rapidement les meilleures décisions, diminuer les risques d'erreur, gagner du temps… Revit dispose de nombreux avantages. Cependant, utiliser Revit demande un investissement initial important en termes de temps lors du paramétrage. Les clients dont les projets étaient jusqu'à présent réalisés en 2D ne sont pas habitués à ce supplément de travail en phase de conception. C'est un changement complet de méthode de travail.
Pour autant grâce à cet investissement, les clients seront en mesure de renforcer l'efficacité globale des différents intervenants (architectes, équipes de conception, spécialistes de la construction…) au sein d'un même projet et d'améliorer ainsi la rentabilité du projet dans la durée. Le budget investi initialement permettra d'économiser ensuite sur l'ensemble des postes du budget d'architecture. Clients, architectes, bureaux d'étude, consultants… tout le monde y gagne !     

Découvrez comment le BIM a été introduit chez Reid Brewin Architectes en cliquant ici.

Site officiel de Reid Brewin ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *