[Rapport] McKinsey & Company – The next normal in construction, de l’impact de la disruption sur le secteur

Rapport McKinsey & Company sur le futur de la construction

Depuis la nuit des temps, le secteur de la construction et son écosystème ont conçu et construit des bâtiments et infrastructures essentiels à notre quotidien. La complexité de ces ouvrages ne cesse par ailleurs de s’amplifier ainsi que les contraintes liées à l’environnement ou à la performance de ces ouvrages.
Ce secteur est malgré tout soumis aux vicissitudes de notre économie et des soubresauts qu’elle subit. La pandémie de COVID-19 est l’une de ces nouvelles crises qui a fait des ravages dans un secteur vulnérable et peu à la page d’un point de vue technologique et d’innovation.

Le changement et l’évolution sont complexes et représentent un défi infranchissable pour certaines entreprises. C’est dans ces instants qu’il devient indispensable de penser et d’imaginer le monde de demain.

Ce rapport de McKinsey nous ouvre les yeux sur les tendances disruptives qui contribuent à la transformation indispensable et inévitable de ce secteur. Cette enquête effectuée auprès de 400 leaders mondiaux de ce secteur a permis de confirmer ces nouvelles approches et cette vision du futur si nécessaire à l’évolution du secteur de la construction telles que l’industrialisation de la construction, sa digitalisation et toutes les tendances d’innovation qui pourraient le faire basculer dans le siècle futur. Erigeant des scenarii visionnaires, Mc Kinsey a aussi trouvé des preuves accablantes que les perturbations toucheront tous les secteurs de l’industrie et qu’elles ont déjà commencé à grande échelle.
Leurs recherches suggèrent que le secteur sera radicalement différent d’ici cinq à dix ans.

Il est donc nécessaire d’embrasser le changement pour notre secteur. Découvrez ce rapport passionnant en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *