[Rapport] Le futur du travail se (re)dessine, par Altimeter

L’avenir du travail n’est plus figé, il est en constante évolution

Le lieu de travail n’est plus un lieu fixe, son rôle est de soutenir la création de valeur.

Une grande question pour les entreprises au début de la pandémie était de savoir quand et comment nous retournerions au travail. Mais, plus de six mois après, il est désormais évident que notre idée du «lieu de travail» a radicalement changé. Ce rapport de la société Altimeter ; le premier d’une série en trois parties ; explore le rôle du lieu de travail distribué en tant que moteur de croissance.

Destiné aux décideurs et sponsorisé par Autodesk, il a été rédigé par Susan Etlinger, analyste senior du secteur des technologies et conférencière TED™. Il examine les changements clés que nous observons à la suite de la pandémie de COVID-19 ainsi que d’autres tendances macro-économiques, industrielles, de conception et de technologie. Il explore le rôle des lieux de travail distribués comme moteurs de croissance et met en avant certaines idées de leaders dans une vaste gamme d’industries et de disciplines.

Des faits dont il faut tenir compte pour l’avenir proche :

  • Vous découvrirez comment la COVID-19 n’a pas créé le lieu de travail distribué, mais comment elle l’a tout simplement accéléré
  • C’est l’occasion de réinventer le lieu de travail comme un moteur dynamique de création de valeur plutôt que comme un lieu statique pour « loger » les employés
  • Les dirigeants doivent prêter attention aux impacts sociaux / culturels du travail réparti et trouver des moyens de promouvoir la cohésion et la confiance
  • Et les dirigeants doivent clairement comprendre et soutenir les activités qui génèrent de la valeur au sein de l’entreprise et favorisent celles sur le lieu de travail

Le prochain rapport de la série se concentrera sur les personnes et en particulier, comment les événements de l’année écoulée ont changé la façon dont nous interagissons avec les clients, les employés et les partenaires et comment nous pouvons concevoir des expériences numériques qui favorisent la préférence et la confiance. Enfin, la série se terminera par un regard sur les opportunités que cet ensemble de circonstances sans précédent offre aux dirigeants – de croître et de s’épanouir même dans les circonstances les plus dynamiques et les plus difficiles.

Téléchargez ce beau rapport en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *